• Constance Poitou
    27 ans
    1m62
    Réceptionneuse/attaquante
    Professeure des écoles

     

     

     

     

     

     

     

     

    • À quel âge as-tu commencé le volley et pourquoi ce sport ?
      J’ai commencé le volley à 11 ans. Avec quelques copines, nous voulions arrêter la gym et commencer un sport d’équipe ensemble. Nous n’avions le choix qu’entre le basket et le volley autour de chez nous. Or dans notre école, nous avions eu des intervenants du club qui étaient venus faire un cycle volley avec nous. Le choix s’est donc fait naturellement.

     

    • Que préfères-tu dans ce sport ?
      Je crois que ce que je préfère dans le volley, c’est l’esprit d’équipe. On ne peut jouer que collectivement sur le terrain ; on ne peut attaquer sans la passe, on ne peut faire la passe sans la défense/la réception, on ne peut pas se placer pour défendre sans le contre, … On gagne ensemble, on perd ensemble.

     

    • Ta ou tes qualités en tant que volleyeuse ?
      Je suis polyvalente, j’ai fait tous les postes selon les besoins des différentes équipes.

     

    • Une anecdote, un souvenir qui t’a marqué au volley ?
      C’était la fin de saison, nous avions besoin de gagner le match. Nous étions au cinquième set, il y avait 14-8 pour l’adversaire et nous avions le service. Nous ne voulions rien lâcher et notre coéquipière a commencé une série de services énorme. Après trois aces, nous étions en pleine confiance malgré le score. Nous avons été chercher des balles impossibles, fait des contres monstrueux et nous avons finalement gagné avec un score de 16-14. Le plus beau moment collectif que j’aie vécu !